Savoie Française, Jean de Pingon (ed Cabédita)
Ce livre retrace la véritable histoire de la Savoie, c’est-à-dire une nation souveraine, qui n’avait rien à envier à la France. Il explique aussi très clairement pourquoi la Savoie est illégalement annexée, et dans quelles conditions les Savoisiens ont été trompés.
Renaissance Savoisienne, par Patrice Abeille (ed Cabédita)
Ce livre explique par une analyse de qualité que la Savoie pourrait vivre de manière autonome et indépendante sur une base fédérale et démocratique où le peuple aurait son mot à dire.Une analyse illustrée par des chiffres et des références ;
La France qui tombe, Nicolas Baverez (ed Perrin)
La France dans tous ce qu'elle a de plus vrai. Malheureusement peu détaillé, ce livre donne de bonnes pistes de réflexion sur l'avenir du pays recordman des condamnations devant la cour européenne des droits de l'Homme, pays sans croissance et où le chômage atteint des taux records, tout cela sur fond de réformes impossibles.
La dictature des syndicats, Bernard Zimmern (ed Albin Michel)
Qui gouverne réellement la France, pourquoi toute réforme est rendue impossible, la vérité sur les forces de l’ombre et ceux qui détiennent réellement le pouvoir hexagonal. (Un chapitre notamment très intéressant sur le quotidien des agents de la direction générale des impôts, âmes sensibles, s’abstenir…)
L’obsession anti-américaine, Jean François Revel (ed Plon)
L’auteur par une argumentation époustouflante de qualité, et à l’aide démonstrations chiffrées internationales, analyse et condamne une spécialité française sans fondement, l’anti-américanisme. Il rétablit notamment quelques vérités sur la mondialisation, le capitalisme, et surtout le rôle anecdotique de la France dans le monde, bonne qu’a donner des leçons mais loin d’être un modèle de démocratie.Un ouvrage resté numéro 1 des ventes pendant plusieurs mois lors de sa sortie.